« Je m’appelle Slimane Raïs, je suis fontainois depuis quatre ans, marié et papa de 4 enfants. Je suis professeur d’art à l’école supérieure d’art et de design de Grenoble-Valence. Je suis président de la section internationale arabe à Europole et été le cofondateur et le coordinateur du comité de coopération décentralisé, Grenoble-Constantine, pendant dix ans.
S’engager dans l’union de la gauche, pour moi, c’est faire barrage à la droite, à l’extrême droite et à leurs idées. Être de gauche, c’est défendre le droit de chacune et de chacun à une vie digne et décente, sans distinction d’origine, de croyance ou de classe sociale.
Faire barrage à l’extrême droite, c’est refuser que le fascisme s’installe dans notre commune et dans notre pays, et veiller à ce que l’histoire ne se répète pas. Cela passe notamment par la culture, comme lieu de création, de dialogue et de résistance.
J’aime l’art, les visites d’expositions, les balades en famille, les pique-niques au bord de la mer et la musique Andalouse.
A Fontaine, j’aime sa proximité immédiate avec Grenoble et le Vercors, sa taille humaine, sa mixité sociale et ethnique, ainsi que ses marchés.«
REJOINDRE LA CAMPAGNE
* Les données collectées via ce formulaire sont traitées par «Fontaine nous rassemble » afin de prendre en compte votre réponse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.
