« Né il y a 54 ans en Lozère, j’ai ensuite grandi dans un hameau du Berry, entre les champs, la Loire et son canal. En 1990, j’ai aménagé à Seyssinet par hasard, pour le travail et les études. Pensant n’y rester que peu de temps, j’y ai découvert une liberté : celle de parcourir la ville à vélo. Depuis trente ans, cette pratique a transformé mon regard sur l’urbain, m’apprenant à en aimer les détails et les rencontres quotidiennes.
En 1999, je me suis installé à Fontaine, séduit par son âme populaire, son histoire ouvrière et ses solidarités vivantes. C’est ici que mes filles ont grandi, entre l’école du Pont du Drac, le collège, la MJC et la Source. Écologiste engagé, adjoint au maire de 2008 à 2014, j’ai œuvré pour que notre ville relève les défis sociaux et environnementaux.
Aujourd’hui, je veux continuer à m’investir pour une ville où il fait bon vivre : un cadre végétalisé et apaisé, où les enfants jouent en sécurité, où les parents se croisent, où les aîné·e·s se promènent et discutent sur des bancs ombragés. Je crois en une ville qui protège ses habitant·e·s, surtout les plus fragiles, qui innove pour réduire son empreinte écologique et cultive la solidarité.
Face aux menaces fascistes, Fontaine doit incarner la résistance. Je veux qu’elle reste un rempart contre la haine, un espace où la dignité et l’égalité sont défendues, où nous veillons ensemble à ce que personne ne soit persécuté ou exclu. »
REJOINDRE LA CAMPAGNE
* Les données collectées via ce formulaire sont traitées par «Fontaine nous rassemble » afin de prendre en compte votre réponse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.

