Mathilde Rabut candidate sur la liste Fontaine nous rassemble

« En 2004, au château Borel, lors d’un forum sur la participation des jeunes, j’ai découvert une ville populaire, vivante, où on débattait, confrontait les idées et où l’on avait envie d’agir. Je m’y suis sentie à ma place, m’y suis installée et y ait construit ma vie personnelle, professionnelle et militante.  Cela fait 22 ans que je vis à Fontaine, quartier Cachin.

Pendant 17 ans, j’ai travaillé  à la mairie sur des projets élaborés en concertation avec les habitant.es : écoquartier Bastille, parc Jean Moulin, squares Garibaldi, Gisèle Halimi et Jean Jaurès, halle Cachin, réhabilitation de la Maison du Temps Libre, marché de producteurs à Maisonnat,  réhabilitations du parc privé et public…

Militante communiste, engagée pour une société égalitaire et juste, je me suis mobilisée dans les luttes locales pour le retour d’une ligne de bus suite à la suppression de la 26, pour la réouverture de la Poste, contre les fermetures de classes, contre la fermeture de la MJC...

La MJC incarnait l’éducation populaire et l’émancipation. Mon fils, scolarisé à au collège J.Vallès, y a grandi. Sa suppression dit beaucoup de ce qui manque aujourd’hui.

Mobilisée sur la liste Fontaine nous rassemble pour porter notre programme issu d’un travail collectif avec les habitant.es, je suis convaincue que la commune est le bon niveau pour résister, améliorer concrètement les conditions de vie et permettre à chacun.e de contribuer, sans se résigner face aux politiques d’austérité.

Ce que j’adore à Fontaine : sa diversité, sa taille humaine – pouvoir tout faire à pieds-  son énergie. »

REJOINDRE LA CAMPAGNE

J'accepte que les informations que j'ai transmises soient utilisées par "Fontaine nous rassemble" pour communiquer avec moi :

J'accepte que les informations que j'ai transmises soient utilisées par "Fontaine nous rassemble" pour communiquer avec moi :

15 + 13 =

* Les données collectées via ce formulaire sont traitées par «Fontaine nous rassemble » afin de prendre en compte votre réponse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.