POUR L’ÉTÉ : PROTÉGER TOUT DE SUITE, PUIS ENGAGER L’ADAPTATION DE LA COMMUNE FACE A LA CHALEUR ET AU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Dès l’été 2026, nous mettrons en place des mesures concrètes de protection.
Nous équiperons en urgence les écoles, centres de loisirs et établissements seniors pour faire face aux fortes chaleurs : lieux rafraîchis, protection des publics fragiles, organisation adaptée.
Nous rendrons la piscine gratuite pour les Fontainois·es, car l’accès au rafraîchissement et aux loisirs est un enjeu de justice sociale et l’ouvriront dès mi juin jusqu’à la rentrée.
Et nous créerons un centre de loisir nature à Saint-Nizier pendant tout l’été : accueils de loisirs, séjours jeunes, journées familiales.
En parallèle, nous engagerons un travail précis sur la piscine : besoins d’entretien, capacité réelle, qualité d’accueil, conditions d’ouverture, aménagements ludiques afin d’élargir progressivement les horaires et les périodes, et d’éviter les fermetures.
Nous lancerons aussi un programme d’adaptation des équipements communaux : isolation thermique des bâtiments municipaux, en priorité les écoles et un plan de végétalisation et désimperméabilisation (cours d’école, rues )
Saint-Nizier deviendra un projet de mandat : accès à la montagne pour enfants, familles, seniors.
AVEC FONTAINE NOUS RASSEMBLE :
FAIRE MIEUX POUR FONTAINE
REJOINDRE LA CAMPAGNE
* Les données collectées via ce formulaire sont traitées par «Fontaine nous rassemble » afin de prendre en compte votre réponse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.

