« Je m’appelle Franck Bonnaud, j’ai 29 ans et je travaille comme professeur d’italien en lycées généraux et professionnels. Je viens de quitter la colocation que j’occupais depuis deux ans tout près du parc Karl Marx pour m’installer au bord du Drac dans le quartier des Fontainades.
Je suis engagé chez les Jeunes Écologistes, avec lesquels j’ai milité et je milite toujours pour une société défendant la justice sociale et environnementale.
Il s’agit de ma première candidature à un mandat électif. Mon engagement au sein de la liste Fontaine nous Rassemble est motivé par une volonté d’adapter Fontaine aux défis du changement climatique, qui posera de plus en plus de difficultés aux habitantes et aux habitants.
En plus de mon activité d’enseignant, je suis également guide-conférencier. L’expérience que j’ai acquise au travers des visites de musées et de villes que j’ai menées m’a aidé à comprendre l’importance fondamentale de la culture pour une société, particulièrement à l’échelle d’une ville. L’accès à la culture pour toutes et tous, au niveau artistique, musical, ou encore du spectacle, et la mise en valeur du patrimoine bâti et culturel sont des facteurs de cohésion sans équivalent au sein d’une ville.
Fontaine nous Rassemble porte un projet ambitieux sur le plan de la culture et la hauteur du défi climatique, ce qui constitue une rupture vis-à-vis des politiques nationales et municipales qui relativisent voire négligent ces enjeux. »
REJOINDRE LA CAMPAGNE
* Les données collectées via ce formulaire sont traitées par «Fontaine nous rassemble » afin de prendre en compte votre réponse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.
