Flora Jacqueline candidate sur la liste Fontaine nous rassemble

Je m’appelle Flora JACQUELINE, j’ai trente-huit ans et je suis enseignante d’histoire géographie depuis huit ans. Avant cela, j’ai travaillé à la ville de Fontaine dans ce qui s’appelait alors les centres sociaux, et c’est là-bas que j’ai appris à aimer la ville, ses quartiers, ses habitant.es, ses services publics.

Mon engagement politique, il a commencé tôt, élève révoltée que j’étais contre mes enseignant.es qui favorisaient les garçons. Comité d’Action Lycéenne, Réseau Université Sans Frontières, lutte pour les droits des palestiniens, je me suis forgée dans le militantisme associatif. L’entrée dans le monde du travail m’a poussée vers le syndicalisme pour défendre la dignité et le respect de la vie de chacun et chacune. J’ai été particulièrement sensible aux injustices dont sont victimes mes collègues femmes dans les emplois de service, ménage, aide à la personne, animation, métiers essentiels et pourtant si mal payés et reconnus.

Aujourd’hui, je m’engage dans cette liste parce que j’ai envie que Fontaine continue de ressembler à ce que j’aime : une ville simple, populaire mais riche de sa diversité, de sa proximité. Une ville où il fait bon vivre ensemble, à deux pas du tumulte de Grenoble !

S’engager ça fait peur : est-ce que je vais être à la hauteur ? Est-ce qu’on aura les moyens de faire ce qu’on promet ? Et puis, je me suis dit que ça valait la peine d’essayer, alors en avant !

REJOINDRE LA CAMPAGNE

J'accepte que les informations que j'ai transmises soient utilisées par "Fontaine nous rassemble" pour communiquer avec moi :

J'accepte que les informations que j'ai transmises soient utilisées par "Fontaine nous rassemble" pour communiquer avec moi :

15 + 10 =

* Les données collectées via ce formulaire sont traitées par «Fontaine nous rassemble » afin de prendre en compte votre réponse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.