"La sécurité s'est nettement améliorée." (dixit le maire sortant) : FAUX

L’INSECURITE NE BAISSE PAS AVEC DES CAMERAS : UN MILLION POUR RIEN.

Depuis 2020, Fontaine a connu une série de faits divers jamais vus : fusillades aux Fontainades, blessés par balles, tirs à l’arme de guerre, homicide place Louis Maisonnat… sans compter les violences urbaines qui ont touché mairie, salle de spectacle et services publics.

Le Dauphiné libéré a souligné qu’à Fontaine « les faits les plus graves de l’agglomération » avaient été commis.
Le premier adjoint l’a reconnu sur France Inter : ces opérations de communication de fin de mandat ne font que « déplacer le problème ».

Ces violences prospèrent parce que la mairie a supprimé ce qui fonctionnait : pas de médiateurs, pas de MJC, pas d’animateurs de quartier, moins de présence humaine et pas de soutien aux initiatives des habitant.e.s. Des coups médiatiques ne remplacent pas une politique responsable de prévention et de sécurité.

« Parce que c’est notre quotidien à toutes et tous, nous proposons autre chose : une ville accueillante, vivante, qui répond aux besoins de ses habitant.es et leur donne toute leur place. »

AVEC FONTAINE NOUS RASSEMBLE : 

FAIRE MIEUX POUR FONTAINE

 

REJOINDRE LA CAMPAGNE

J'accepte que les informations que j'ai transmises soient utilisées par "Fontaine nous rassemble" pour communiquer avec moi :

J'accepte que les informations que j'ai transmises soient utilisées par "Fontaine nous rassemble" pour communiquer avec moi :

15 + 5 =

* Les données collectées via ce formulaire sont traitées par «Fontaine nous rassemble » afin de prendre en compte votre réponse. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.